I)Ville Fantôme
Vous voilà plus accompagné que jamais. Ouvrez le hangar et passez par les escaliers. Vous atteindrez une salle tenue par les Covenants. Faites le ménage et ouvrez à vos hommes. La commande est sur la passerelle du haut. Prenez le passage avec les barils, et ouvrez votre prochaine porte.
Vous entrez dans une grande zone qui va devenir un vrai champ de bataille. Procurez-vous un véhicule et faites le ménage. Une fois l’aire dégagée, placez-vous devant le silo, là où la terre est la plus haute. Mettez une grenade à vos pieds et, avec l’explosion, tentez d’atteindre le haut du silo. Un crâne est posé sur le toit. Si vous n’y arrivez pas à pied, vous pouvez toujours essayer avec un véhicule pour compenser la hauteur.
La porte de droite s’est ouverte, nettoyez cette zone, faites le plein d’armes et dirigez-vous à la prochaine porte. (Vision de Cortana.) Vous voici dans une zone remplie de vaisseaux ennemis.
II)Jugement
Videz la zone… et voici les renforts. Un énorme vaisseau : arrive le Scarab. Pour le tuer, visez ses jambes pour qu’il s’effondre et montez dans le vaisseau. Vous pouvez également monter dans la grue, il y a un ascenseur. Une fois en haut, vous pouvez sauter sur la bestiole et détruire le cœur. Attention, une fois le cœur détruit, fuyez au plus vite, ça va péter !
Le calme est revenu, suivez vos collègues et faites le plein dans l’armurerie. (Vision de Cortana.) Vous partez avec une troupe dans des hangars infestés, traversez-les et ressortez sur une colline. Vous voyez le canon antiaérien, dirigez-vous vers sa direction. Une fois sous le canon, tirez tout ce que vous avez de plus lourd dans le noyau. Le noyau s’ouvre pour refroidir après chaque tire. L’explosion de cette arme finira le niveau.